10 endroits à ne pas manquer à Asilah au Maroc

Des merveilles architecturales telles que les mosquées, les tours, les mausolées et même les cimetières, aux plages relaxantes, aux points de vue et aux boutiques, Asilah est une destination idéale pour une saison de voyage, de détente ou d'aventure qui vous charmera par son côté côtier.

1. La Médina

Asilah a été conquise en 712 par les Arabes (bien qu'avant cela, le passage des Phéniciens dans la région soit attesté) en plus d'avoir été une colonie carthaginoise. En 1471, elle a été conquise par les Portugais, qui en ont fait un important site commercial pour la route de l'or saharienne. La ville a ensuite été conquise et reprise par les Européens (entre Espagnols et Portugais) et les Arabes. La ville marocaine est située sur la côte atlantique, au nord du pays. Elle est située à 110 kilomètres, environ, de Ceuta, la ville d'Espagne. Elle se trouve également à environ 50 kilomètres de la ville de Tanger. Pour vous y rendre, vous pouvez prendre un bus depuis Tanger, ou bien utiliser le train ou prendre un â Grand Taxi (taxis collectifs). Il se trouve dans une belle plaine à côté d'une colline qui borde la mer. Les murs traditionnels qui entourent les plus belles médinas du Maghreb, dans le cas d'Asilah, ont été construits par les Portugais. La médina est constituée de maisons blanches magiques. Ils sont calmes, ils se caractérisent par leur grande propreté et certains d'entre eux sont décorés de belles peintures murales. C'est l'une des plus belles médinas du nord du Maroc, ici vous pouvez vous permettre de vous promener dans les rues sans craindre de vous perdre.

2. point de vue d'Asilah

Aussi appelé "Mirador de Caraquia". La vue de cet endroit est l'une des plus représentatives de toute la région. Il est tellement photographié que si vous ne le savez pas, vous avez sûrement déjà vu la vue panoramique de ce point de vue sur certaines des photos qui sont prises. Le point de vue est situé le long de la côte, sur quelques marches. En montant, il est fréquent d'entendre des musiciens jouer des rythmes arabo-africains. De là, vous pouvez voir une grande partie de la médina : la muraille, la falaise et les maisons blanches typiques de la ville. Que voir à Asilah ? Le point de vue de Caraquia est un arrêt presque obligatoire. Non seulement pour la beauté de ses vues, mais aussi parce que c'est le bon endroit pour connaître une partie de la vie de ses habitants. Le point de vue est le lieu de loisirs des habitants de cette ville. En outre, ceci vous recommandez de profiter du coucher de soleil depuis cet endroit. Cela vous remplit de magie de voir le coucher de soleil alors que les lumières de la médina s'allument. Et, encore plus magique, lorsque, le soir, vous commencez à entendre l'appel à la prière qui se fait entendre discrètement depuis le mirador.

3. Paradise Beach, la plage des grottes

Parfois, lorsque vous allez à la plage et qu'elle est pleine de visiteurs, vous perdez un peu de la tranquillité que le sable et la mer peuvent vous procurer. Ce n'est pas un problème à Paradise Beach : cette plage a le nombre idéal de visiteurs. Il est idéal pour se détendre et profiter de la mer ou d'une promenade le long du rivage. En outre, cette plage est propre et vous pouvez facilement trouver des endroits où manger. Vous pouvez même louer une promenade à dos de chameau ou une charrette à âne. Également appelée "plage des grottes", elle est située à quatre kilomètres de la ville. C'est la plage la plus célèbre d'Asilah et de ses environs. Pour s'y rendre, on peut y aller en voiture ou à pied depuis la médina. Parmi les lieux figurant sur la liste des choses à voir à Asilah, vous vous recommandez également celui-ci pour profiter du coucher de soleil. De plus, si la marée est basse, n'oubliez pas de chercher l'entrée de la grotte et d'y jeter un coup d'œil, elle est intrigante.

4. Grande Mosquée

Il est situé à l'intérieur de la médina, dans sa rue principale. Elle est caractérisée par son minaret blanc (tour des mosquées musulmanes) de forme hexagonale. La mosquée en elle-même est simple et sans prétention, mais lorsqu'elle s'intègre au reste de la médina, elle devient un élément harmonieux du paysage. La construction remonte à près de 1 000 ans. Afin de préserver cette précieuse pièce d'architecture, un processus de rénovation et de reconstruction a été lancé. Cette mosquée est le seul temple religieux à l'intérieur de la médina.

5. Borj Al Kamra, la grande tour défensive

En entrant dans la médina par la porte Bab Al Kasba, le visiteur rencontre la Grande Mosquée susmentionnée, et après l'avoir dépassée, il arrive sur la place principale où se trouve Bojr Al Kamra : la grande tour défensive. Tout le long du mur entourant la mosquée se trouvent de nombreux bastions et tours, dont Bojr Al Kamra est l'un des plus représentatifs. Lorsque vous y arrivez, il est très relaxant de s'arrêter et de faire une pause dans l'une des terrasses qui l'entourent. Vous pourrez y prendre une tasse de thé ou quelque chose de rafraîchissant tout en contemplant le paysage.

6. Cimenterie et Mausolée de Sidi Ahmed El Mansur

Depuis le point de vue d'Asilah mentionné plus haut, vous pouvez voir le cimetière et le mausolée de Sidi Ahmed El Mansur. C'est le seul à l'intérieur de cette médina. Bien qu'elle soit petite, elle possède toute la tradition et la magie arabes et musulmanes. Ces tombes sont disposées dans la direction de la Mecque. Les céramiques traditionnelles multicolores qui accompagnent les tombes sont très frappantes. Dans ce cimetière se trouve le mausolée de Sidi Ahmed El Mansur qui a reconquis Asilah après la "bataille des trois rois". Une curiosité de cet endroit est qu'il y a aussi la tombe de Lalla Menana où les pèlerins malades se dépouillent pour demander la guérison.

7. Magasins d'artisanat

Si vous vous demandez encore ce qu'il faut voir à Asilah, sachez que les boutiques d'artisanat sont incontournables dans la médina, qui est connue pour abriter de nombreux artisans marocains. Vous pouvez trouver plusieurs établissements dans les rues de la ville, notamment près des lieux que vous avez présentés ici, où vous pourrez voir plusieurs des plus belles créations marocaines. Cependant, vous êtes sûr de trouver des artisans dans la rue qui vous montreront leur travail. Les étrangers aiment regarder et acheter ce type d'artisanat qui est d'une qualité inégalée, fait à la main et issu de la tradition artisanale de cette région.

8. Centre culturel Hassan II

Ce bâtiment est passé du statut de caserne à celui de l'un des plus importants centres culturels du Maroc. Dans ce centre sont organisés des congrès de différents types, ainsi que des expositions et des conférences. Ceci vous recommandez de vérifier quelles sont les activités qui se déroulent ou qui sont organisées au moment où vous vous rendez dans la ville. En été, par exemple, le festival culturel international Asilah se tient dans ce centre. Il s'agit d'un événement important pour la ville et pour le Maroc en général. Si vous ne le saviez pas, Asilah est un centre culturel important pour son pays. Cela se remarque en se promenant dans ses rues, car on peut y voir de nombreux ateliers et galeries. Asilah a même été choisie comme résidence par de nombreux artistes et intellectuels du monde entier. Même les peintures murales de la ville trouvent leur origine dans ce festival. Les murs d'Asilah deviennent des toiles pour des artistes venant de différentes géographies. Ce festival a été créé en 1978. Vous savez ce qu'il faut voir à Asilah : non seulement son centre culturel mais aussi les peintures murales sur ses maisons.

9. Tour portugaise Al-Kmra

La tour portugaise Al-Kmra est à voir absolument si vous vous intéressez aux vieux bâtiments à valeur historique dans cette sélection de ce qu'il faut voir à Asilah. Cette construction date de 1505. Il a été fabriqué par les Portugais et mesure 50 mètres. C'est un bloc blanc avec quelques pierres sombres et très peu de fenêtres. En vérité, il ressemble aussi à un simple bâtiment en soi, mais lorsque vous entrez dans la ville, il s'intègre dans son paysage avec une parfaite harmonie. À une époque, c'était la résidence de la fille du roi Emanuel du Portugal, qui était mariée au gouverneur d'Asilah. Le rez-de-chaussée de la tour était utilisé comme prison, le premier étage était occupé par le conseil militaire et le gouverneur vivait au deuxième étage.

10. Larache

Cet endroit est situé à 48 kilomètres d'Asilah, au sud. C'est l'un des sites essentiels dans la sélection de ce qu'il faut voir à Asilah. Larache est une ville portuaire. Dans cette médina, vous trouverez également d'autres maisons blanches et bleues, propres et magiques. Vous pouvez vous promener sur la place principale, en admirant les murs et les portes des maisons. Vous trouverez des madrassas, des mosquées et des jardins typiques de ces villages du nord-est du Maroc. L'un des arrêts importants est la Tour juive construite au 15ème siècle. Ces lieux abritent toutes les merveilles des villages marocains. Tous ces éléments font partie de notre liste de choses à voir à Asilah. Qu'en pensez-vous ? Vous en connaissez ?
5 conseils pour un séjour réussi à Porto
4 bonnes raisons de visiter Santorin