Les fans des footballeurs veulent plus surtout dans le domaine de la mode. Des artistes créent des vêtements inspirés des dress-code footeux comme le Koché ou la Versace ou le Diesel. Même depuis des années, les joueurs ont inventé une industrie afin de créer des prêts-à-porter pour ses amateurs. En ce moment, elle déclare sa flamme aux adorateurs du foot. Ils inventent des habits comme des écharpes ou des casquettes et même des gants ou short et tee-shirt.
La réussite de l’alliance entre le sport et la mode
Le résultat sur le rencontre des deux phénomènes qui sont la mode et le sport est l’athleisure qui est la diminution d’athlétique et loisir a envahi le dressing des filles qui aiment la tendance. La mode foot feminin pour des défilés de haute couture sur les podiums a connu son grand succès. Cela a été inventé par Isabel Marant de Chanel. Quand ces deux cas se mélangent alors, la situation est étonnante. Par exemple un jogging avec un sac que ce soit grand ou petit au marque Chanel et une petite robe noire. Le tout sa marie avec une paire de basket. Ou que vous soyez, ils ne diront jamais le contraire de ce que vous demandez comme avec Rihanna et Puma ou Kendall et Adidas. Les stars s’entichent avec la mode sportwear pour la glamouriser. Cette harmonisation a commencé depuis longtemps et n’a jamais cessé d’être à la mode. La mode foot féminin s’allie au style bohème ainsi que le rock et le BCBG que la majorité des femmes adorent porté.
L’adoption de la mode sportwear
Si vous envisagez d’adopter le sportwear c'est-à-dire, porter de la tenue foot feminin : il faudra équilibrer les styles chics et casual. Par exemple, elles mettent des sweatshirts avec des mini-jupes faites en cuir, l’atout de l’ensemble est la paire de basket banc. Si vous allez assister à des soirées : la mode prend plusieurs formes comme un look sobre qui est l’alliage de t-shirt en message et une jupe midi de type fluide. Si vous êtes audacieuse, alors oser le jogging avec une paire de mules, un pantalon de sport soit large soit satiné. Ce n’est pas toujours facile de faire correspondre les deux phénomènes : imaginez par exemple un sweatshirt imprimé avec des baskets tendance ainsi que d’autres bombers du vintage. Brandy Melville avec ses pièces basiques comme le port de crop au top ainsi que le jean vintage et du sweatshirt à message. C’est garanti impeccable. Des géants de nationalité américaine collectionnent de saison après saison des codes de sport. Une grande sélection est née entre la fusion de la mode et du sport.
La période de revendication
Il y a plusieurs marques de luxe qui s’allient aux clubs de foot. D’autres spécifiques existent comme l’uniforme ou l’emblème ou les couleurs ou les chants. À part son esthétique singulière, le foot est le sport qui marque de la dévotion et de loyauté auprès des adeptes. La mode foot feminin transcendent les frontières suivant les générations, les socio-économiques ainsi que les sociogéographiques. De nos jours, mettre une écharpe est un acte de type revendicateur qui affiche les couleurs, la ville et les emblèmes. C’est comme porter son club sur son cou. Le tribalisme occupe le sport wear c’est-à-dire qu’autrefois ils étaient des bourgeois mais maintenant ils emploient des manières ostentatoires qui mélangent les styles urbains et populaires. Le but des sociétés sur le lancement des marques telles que Versace, Gucci, Balenciaga : c’est de fidéliser les clients sur leur irrépressible.
L’esthétique : le foot à la mode
Des sociétés nouent une sorte de partenariat avec de grandes marques connues. Par exemple l’Adidas ou le Nike avec diverses entreprises comme Virgil Abloh la directrice des collections artistiques Vuitton. Ainsi que de Kim Jones pour Dior homme : qui s’inspires de l’univers du football. Les unions stylistiques qui marquent la tenue foot feminin. Plus sur l’occasion qu’elle intervient dans les stratégies de la coupe du monde. La vente des équipements imprimés par la marque sont achetée par les fans selon la popularité de l’équipe qui est écrit sur les maillots ou autres vêtements. Par exemple : le maillot des équipes Nigérien marqué par le fameux Nike a atteint le nombre de 3 millions sur sa vente que ce soit direct ou en ligne. Cela se voit dans tous les réseaux sociaux. Ils utilisent les mêmes stratégies que lors des lancements de parfum ou de sacs de luxes. L’objectif est d’être parmi le cercle fermé des plus grands clubs des pays européens. C’est la méthode efficace pour lancer quelque chose. Autre exemple, l’AC Milan qui avait signé un contrat avec le Diesel. Cette marque est pilotée en ce moment par Andréa Rossohabille, elle la dédie à la collection des supporteurs. Une autre société qui est le Vibe streetwear a retrouvé ses hoodies ou sa casquette ou son polo ou même ses tee-shirts.