Coronavirus : Informations pour les fumeurs

Les fumeurs sont plus sensibles aux infections respiratoires telles que la grippe ou la pneumonie, et probablement aussi aux infections par le nouveau coronavirus. Selon les premières études, les fumeurs présentent également des symptômes plus graves et des complications plus fréquentes lorsqu'ils contractent le Covid 19. Donc, du point de vue de la santé, il y a beaucoup à dire pour arrêter maintenant.

Comment réussir à arrêter de fumer ?

C'est plus facile à dire qu'à faire : arrêter de fumer n'est pas facile et ne réussit pas toujours du premier coup. Cependant, il existe plusieurs moyens d'augmenter les chances de réussite. C'est logique :

Planifiez l'arrêt du tabac et élaborez des stratégies qui augmentent les chances de réussite : Par exemple, se débarrasser de toutes les cigarettes à l'avance et réfléchir à ce qu'il faut faire en cas de fringale aiguë.

Utilisez des services de soutien gratuits par téléphone ou par Internet ou du Centre fédéral d'éducation pour la santé (BZgA).

Atténuer les symptômes de sevrage : Les thérapies de remplacement de la nicotine augmentent les chances de réussite et sont en vente libre dans les pharmacies.

Pour plus d'informations

En raison de la pandémie de corona, certains experts préconisent des thérapies de désaccoutumance qui n'impliquent pas de se prendre la tête, comme les patchs à la nicotine au lieu des gommes à la nicotine.

Les e-cigarettes sont considérées d'un œil critique par certains experts. Bien qu'elles puissent aider les gens à se passer du tabac, de nombreuses personnes fument des e-cigarettes de façon permanente à la place. Ce que l'inhalation d'e-cigarettes signifie pour la santé n'est pas clair.

Les préférences personnelles jouent également un rôle important dans le choix d'un traitement. Fondamentalement, toute mesure qui aide à s'éloigner du tabagisme est utile. Vous pouvez donc choisir celui que vous préférez.

L'important est que, d'un point de vue médical, c'est le bon moment pour essayer le sevrage et certaines personnes veulent faire quelque chose pour leur santé dès maintenant. Mais pour d'autres personnes, la situation actuelle est tellement stressante sur le plan psychologique qu'arrêter maintenant pourrait être trop difficile pour elles. Au début, le sevrage tabagique peut vous rendre agité, irritable et déprimé.

Si vous ne voulez pas arrêter complètement, vous pouvez aussi essayer de fumer moins. De plus, reporté n'est pas annulé. Il est toujours possible de commencer à arrêter plus tard ou simplement d'essayer et d'arrêter si vous vous rendez compte que c'est trop pour vous pour le moment.

 

Quels sont les traitements alternatifs couverts par une mutuelle médecine douce ?
Pourquoi est-il si important de porter des lunettes de vues ?