La Corse, une destination alliant richesse culturelle et beauté naturelle, suscite l’admiration des visiteurs. Elle est synonyme de randonnées, de nature, de plages, de repos, de vacances… Les idées de détente et d’amusement ne manquent pas. Mais aller sur l'île de Beauté nécessite de choisir entre le bateau et l’avion. Vous préférez la première option ? Découvrez les différentes possibilités quant aux villes de départ et d’arrivée, les compagnies maritimes, les tarifs…
Pourquoi emprunter un bateau pour partir en Corse ?
Vous vous demandez quels sont les avantages de la traversée en bateau vers la Corse ? Tout d’abord, vous pourrez voyager avec votre véhicule. Il n’est pas évident de séjourner sur l'île de Beauté sans voiture. En effet, vous serez limité pour la découverte des terres intérieures et les visites. Plutôt que de louer une automobile pour quelques jours, déplacez-vous avec la vôtre. Bien évidemment, vous emporterez plus de bagages que lors d’un vol en avion. En optant pour le ferry, vous apprécierez une arrivée tout en douceur. Vous aurez une vue exceptionnelle sur les côtes, et ce, quelle que soit la destination. Si vous avez de la chance, vous observerez des dauphins durant le trajet. Pour éviter les surprises désagréables, présentez-vous au port au moins 30 minutes avant l’heure de départ.Quelle est la meilleure compagnie maritime pour aller sur l'île de Beauté ?
Vous souhaitez partir sur l'île de Beauté en bateau, avec votre voiture ou en piéton ? De nombreuses compagnies maritimes proposent des traversées entre le continent et la Corse. Pour plus de confort, certaines permettent de réserver une cabine. Vous choisirez entre un trajet de jour ou de nuit. Afin de réduire la durée du voyage, vous pourrez emprunter un navire à grande vitesse. N’oubliez pas de comparer les prix et d’acheter un ticket longtemps à l’avance (surtout pendant la haute période estivale). Ainsi, vous bénéficierez de tarifs plus abordables. corsica-ferries.fr est une agence privée de navigation maritime. Elle assure une trentaine de traversées au quotidien, depuis des ports continentaux de France et d’Italie. Plus connue que les concurrents, elle se distingue par ses ferries de couleur jaune. Cet opérateur offre la possibilité d’embarquer avec les bagages, les animaux de compagnie et les voitures.Pour rejoindre la Corse en bateau, un large choix d’horaires est disponible (matin, début d’après-midi et soirée). Consultez régulièrement le site internet afin de profiter d’éventuelles promotions. Des bateaux « classiques » et des navires à grande vitesse composent la flotte de Corsica Ferries. Alors que les premiers emmènent les voyageurs en 8 à 12 heures, les seconds le font en moins de 4 heures. Tout dépend du budget à disposition et des besoins.
Depuis quelle ville se rendre en Corse ?
Les différentes agences maritimes ne desservent pas tous les ports italiens et français. Vous voulez partir vers une destination en particulier ? Orientez-vous vers un navigateur assurant des voyages pour l'île de Beauté depuis ce port.Liaisons au départ de la France
- Nice, la capitale de la Côte d’Azur, incarne parfaitement l’art de vivre et la douceur. Elle est un lieu de départ emblématique pour un voyage en Corse. La mythique Promenade des Anglais s’y trouve. Situé à l’entrée de la vieille ville, le port donne un aperçu sur le centre historique. Mais la ville étant généralement très chargée, des retards importants sont fréquents.
- Marseille compte aussi parmi les principales villes permettant de rejoindre l’Île de Beauté. Elle est desservie par plusieurs compagnies
- À l’instar des villes précédentes, Toulon est un excellent point de départ pour la Corse. Des opérateurs proposent des traversées de la mer Méditerranée vers l’île.
- Même si certaines personnes l’ignorent, il existe des départs de Sète en direction de la Corse.
Liaisons au départ de l’Italie
- Les départs d’Italie sont des choix judicieux pour des traversées spécifiques. En effet, les voyages sont souvent plus courts que ceux de France (parfois moins de 3 heures).
- Le trajet le plus court pour se rendre en Corse est depuis Piombino. Néanmoins, cette ville est très éloignée de la frontière française.
- Un départ de Gène est intéressant en termes d’horaires et de tarifs. La ville se trouve à 3 heures de route de Nice.
- Contrairement aux lieux cités précédemment, Savone est proche de la France. Les départs pour l’Île de Beauté sont opérés par l’agence Corsica Ferries.
- Corsica Ferries assure aussi des liaisons au départ de Livourne.